Desmodium
100% naturel
Quels bienfaits pour vous ?
- Aider à soulager le foie
- Aider à moduler les allergies
- Équilibrer l’immunité
Pourquoi choisir Desmodium ?
- Absence totale de pesticides
- Sous forme de décoction, la plus efficace
- Conçu et produit en France, par notre équipe
- détails
- en savoir plus
- avis
Présentation
- Flacon de 250 ml.
Conseils d’utilisation
- Prendre 5 à 10 ml (soit 1 à 2 cuillères à café) dans un peu d’eau avant le coucher.
- Agiter avant l'emploi. À conserver au réfrigérateur après ouverture.
Ingrédients
- Desmodium (Desmodium adscendens), Olivier (Olea europaea)
- Extrait sec de Desmodium, 9800 mg
- Olivier 200 mg
composition nutritionnelle pour 2 cuillères (= 10 ml)
Contient
- Antioxydants : vitexine, isovitexine, 5 tryptamine, polyphénols dont flavonoïdes et anthocyanes.
Complément alimentaire, ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée, ni à un mode de vie sain. Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Réservé à l'adulte. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas consommer en cas d'insuffisance cardiaque ou rénale. À conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière. À consommer de préférence avant fin et n°lot : voir sur le bouchon.
Extraction Intégrale ©
×L’Extraction Intégrale © est une innovation exclusive Biophénix. Les nutriments sont extraits à froid et concentrés lentement pour conserver leur précieuse matrice Intégrité et qualité sont totalement préservées. Le résultat est un complément alimentaire unique, particulièrement naturel, assimilable, efficace et sûr. Conçu et produit en France, par notre équipe.
garanti
-
Végétarien
-
Extraction intégrale ®
-
Sans aspartame
-
Sans alcool
-
Sans conservateur
-
Sans colorant
-
Sans sucre
-
SKUEQDESMO
CURE - Nos recommandations
De 1 à 3 mois
Desmodium
En France et en Europe, le Desmodium est surtout utilisé pour ses propriétés protectrices du foie.
Un dysfonctionnement grave du foie peut être dû à une infection virale ou bactérienne ou à une agression par des toxiques chimiques (polluants industriels, traitements médicamenteux lourds, alcool). S’il y a inflammation, on parle alors d’hépatite. Lorsque le foie perd sa capacité à se régénérer apparait la cirrhose.
Le foie est un organe vital, toute altération des cellules hépatiques peut se traduire par :
- Fatigue physique intense car le foie n’assure plus son rôle de détoxification,
- Perte d’appétit, nausées, maux de tête,
- Baisse de l’immunité,
- Troubles hormonaux.
Mais le foie possède cette étonnante propriété de pouvoir se régénérer et une plante semble favoriser cette régénération : le Desmodium adscendens.
En Amérique du sud et en Afrique, le Desmodium est utilisé en médecine traditionnelle pour soulager des maux très variés en fonction du pays tels que l’asthme, les allergies, les problèmes respiratoires mais également l’épilepsie, les affections génito-urinaires ou les troubles intestinaux (spasmes, colites).
En France et en Europe, il a été introduit à la fin des années 50 par les Docteurs Anne-Marie et Pierre Tubery après quatre années de travaux au Cameroun durant lesquelles ils ont constaté les effets bénéfiques de la plante sur les personnes souffrant de problèmes hépatiques.
Dans un premier temps, les études ont donc tout naturellement porté sur les propriétés hépato-protectrices du foie, puis sur les effets lors de problèmes respiratoires et allergiques.
Actuellement, des recherches sont en cours afin de comprendre les mécanismes d’action dans le cas de troubles du système nerveux.
Nous avons élaboré Desmodium à partir de plantes sauvages en provenance de Côte d’Ivoire et n’ayant subi aucun traitement chimique. Nous avons privilégié la forme décoction, forme traditionnellement utilisée pour bénéficier d’un maximum de principes actifs.
1/ Action sur le foie
Agression bactérienne ou virale :
Les premières études ont été réalisées en Afrique. De nombreuses études scientifiques (Addy, McManus, Tubéry, Burka) ont été menées afin d'étudier les principes actifs du Desmodium adscendens. Les analyses sanguines, chez des patients souffrant d’hépatite d’origine virale, ont montré que la prise de Desmodium, dès le début de la maladie, a permis de retrouver l’équilibre des fonctions hépatiques plus rapidement. (HEARD Olivier– “Contribution à l’étude du Desmodium adscendens : chimie et pharmacologie”. Thèse de pharmacie – Université de Tours – France (1994).
Le Desmodium n’agit pas comme un antiviral mais permet à l’organisme de lutter plus efficacement contre les effets de l’agression.
Agression toxique :
L’afflux de toxiques liés aux traitements médicamenteux lourds ou à une pollution chimique peut endommager le foie dans des périodes où son rôle de détoxification est primordial. Le Desmodium adscendens possède un effet protecteur et régénérateur des cellules du foie. C’est pourquoi il est considéré comme une aide indispensable lorsque le foie est agressé alors qu’il doit éliminer les déchets et les toxiques.
2/ Action sur les poumons
Au Ghana, le Desmodium adscendens est utilisé traditionnellement en prévention des crises d’asthme. Des études ont donc été menées afin de comprendre le mécanisme d’action. Les observations montrent une action relaxante sur les muscles des bronches mais également une diminution des spasmes et de la réduction du diamètre (constriction) des bronches, responsable du manque d’apport en air.
Les études suggèrent que les principes actifs contenus dans le Desmodium s’opposent aux effets induits par l’histamine, molécule produite lors des phénomènes allergiques et dans le cas de l’asthme.
(Addy M.E. et al., Effect of the extracts of Desmodium adscendens on anaphylaxis, J. of Ethnopharmacology, 1984