Harpagophytum : les vertus exceptionnelles de la plante griffe du diable
L’harpagophytum ou “griffe du diable” est une plante originaire d’Afrique du Sud reconnue scientifiquement comme un puissant anti-inflammatoire naturel et un anti-douleur très efficace.
Quand prendre des gélules d’harpagophytum ?
L’Harpagophytum en gélules est utilisé pour lutter contre certains troubles :
- Les douleurs et inflammations articulaires,
- Arthrose (détérioration du cartilage, genou, main, hanche…),
- Arthrite (inflammation de l’articulation),
- Rhumatismes et tendinites,
- Sciatiques,
- Douleurs lombaires,
- Douleurs musculaires.
La griffe du diable est également recommandée pour prévenir les douleurs ou les soulager. Mais aussi en cas de :
- Pratique sportive intensive,
- Entorse,
- Traumatisme ou choc lors d’accident,
- Torticolis.
Ostéo Protect est conseillé pour les personnes en surpoids, obèses, souffrant de problèmes ostéo-articulaires et les personnes âgées aux cartilages usés.
Ostéo Protect Biophénix
Nous avons élaboré Ostéo Protect, avec de l’Harpagophytum biologique en synergie avec de l’Olivier, aux vertus égalent anti-inflammatoires, antioxydantes et antimicrobiennes.
Nous utilisons la totalité de la racine (le totum) afin de conserver tous les principes actifs qui agissent ensemble pour une absorption et une efficacité optimale.
Les bienfaits de l’harpagophytum agissent rapidement (moins d’une semaine) ce qui est appréciable en cas de grosses douleurs. Cependant il sera réellement efficace en traitement de fond, pendant deux ou trois mois. Ostéo Protect s’associe très bien avec Curcuma LC, tous deux anti-inflammatoires, pour soulager les articulations douloureuses et les maux de dos.
Contre-indications d’Ostéo Protect
Il existe certains cas où il est contre indiqué de prendre de l’Harpagophytum, notamment en cas de prise d’anti-coagulants. Cette plante est également déconseillée chez certaines catégories de personnes : Les personnes souffrant de certains troubles : hypertension, insuffisance rénale, troubles gastriques et les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires. Les femmes enceintes. Les personnes diabétiques.