Le régime savoirmaigrir.fr du Dr Jean-Michel Cohen

Le régime savoirmaigrir.fr du Dr Jean-Michel Cohen

Un régime hypocalorique

Le régime Cohen est un régime hypocalorique qui vise à diminuer la quantité d'aliments consommés tout en optant pour une alimentation variée et équilibrée.

Le régime Cohen se base uniquement sur le principe de restriction calorique pour perdre du poids rapidement. En clair, il faut consommer entre 1300 Kcal et 1500 Kcal chaque jour, c’est-à-dire le nombre de calories nécessaires quotidiennement pour faire fonctionner l’organisme. Cependant, le stress, le sport et la digestion consomment environ 500 Kcal. 

Le régime Savoir maigrir présente donc un déficit d’environ 500 Kcal par rapport à une consommation calorique normale. Cette privation de 500 Kcal/jour permet de perdre 2 à 3 Kg par mois.

régime hypocalorique

Cependant, ce manque de 500 Kcal/jour peut entraîner un manque, une frustration qui rendra très difficile l’observance du régime sur plusieurs semaines. Une astuce simple consiste à rechercher un effet satiété qui pourra atténuer, voir supprimer, ce manque, cette frustration, difficiles à vivre au quotidien, surtout en période de stress ou l’envie de produits sucrés augmente considérablement. 

Le régime du Dr Cohen est donc à faire pendant une période calme, sans stress, ni obligations, préoccupations.

L’effet satiété pourra être apporté exclusivement par des fibres qui auront la capacité de gonfler dans l’estomac afin d’apporter l’effet satiété tant recherché. Pour cela, les fibres de bétaglucanes ont la capacité de gonfler dans l’estomac en présence d’eau de plus de 50 fois leur volume initial. L’estomac étant en grande partie « rempli », le corps ne demande que peu d’aliment pour que la satiété soit totale. Les fibres de Konjac, peuvent également entrainer un sentiment de satiété, bien que moins important que celui des bétaglucanes.

Les produits Biophénix Minceur sachets riche en fibres de bétaglucanes et Minceur gélules riche en polyphénols de thé et fibre de konjac, vous apporteront satiété et apaiseront la frustration ressentie par la restriction alimentaire.

Les 3 phases du régime du Dr Cohen :

Ce régime est divisé en 3 phases durant lesquelles aucun aliment n'est interdit à condition de ne pas dépasser une quantité définie de calories. Certaines de ces phases sont particulièrement restrictives.

Le régime du Dr Cohen s’inspire du modèle méditerranéen, c’est-à-dire une consommation de légumes crus et cuits à volonté. Il faut bien sûr limiter la consommation de fruits car la plupart sont riches en sucres.

Le régime du Dr Cohen privilégie la cuisson des viandes et des poissons au grill (à la plancha) sans matières grasses. Pour l’assaisonnement des salades et des légumes, il faudra privilégier les huiles de colza, de noisette, d’olive, de sésame. La consommation de produits laitiers sera limitée.

La répartition du régime du Dr Cohen est le suivant : chaque jour 35 % de glucides, 30 % de lipides et 35 % de protéines.

Le régime minceur du Dr Cohen s’adapte à tous, puisque la consommation des protéines sera diverse : viandes rouges, viandes blanches, poissons, œufs. Pour les végétariens, ils pourront remplacer les protéines animales par des protéines végétales telles que céréales et légumineuses.

Dans certaines circonstances, un petit morceau de chocolat ou un verre de vin pourra être envisagé.

En cas de stagnation pendant le régime, c’est-à-dire des difficultés à perdre davantage de poids, le régime flash du Dr Cohen pourra être entrepris : il s'agit d’un régime très hypocalorique, à suivre 2 jours par semaine, avec une diminution à 900 à 1000 Kcal par jour.

Il est complémentaire d’une activité physique quotidienne

Bien sûr, l’observance du régime du Dr Cohen n’est pas suffisante, il faut entreprendre une activité physique régulière. 

activité physique

Le régime du Dr Cohen se passe donc en 3 phases qui durent au total 20 semaines :

Première phase : la phase confort

  • Des légumes à volonté
  • Des protéines à chaque repas
  • De petites quantités de glucides complexes à chaque repas
  • Un seul fruit à chaque repas
  • Peu de matière grasse (une portion de fromage et des huiles végétales pour assaisonner les salades)

Deuxième phase : la phase booster

Un maximum de 900 à 1200 kcal/jour à intercaler tous les mois dans le programme.

Dans cette phase de privation, la perte de poids peut être rapide (2 kg en 15 jours).

La restriction alimentaire s’établit ainsi :

  • Légumes à volonté
  • Protéines à chaque repas
  • 2 fruits par jour
  • Peu de matières grasses et peu de glucides, pas de fromage

Cette formule doit être utilisée maximum 2 semaines par mois.

C’est la phase la plus difficile à vivre, la restriction calorique est difficile à suivre dans la durée. Le manque est présent à chaque instant, et le moindre évènement stressant provoquera une irrésistible envie de sucres, de même qu’après une activité physique.

C’est la période où les fibres, telles que les bétaglucanes et konjac, apporteront une sensation de satiété (le sentiment d’être déjà rassasié sans avoir mangé) et éloigneront la faim et l’envie de sucres.

Les produits MINCEUR sachets et MINCEUR gélules de Biophénix sont un atout précieux en ces périodes de restriction alimentaire. Ils vous permettront de vous sentir rassasié avant même de commencer à manger. Votre apport calorique durant le repas sera donc bien moindre et vous pourrez ainsi continuer à suivre ce régime sans éprouver de frustration ni de souffrance liées à la restriction alimentaire.

Troisième phase : la consolidation

Un maximum de 1600 kcal/jour devrait permettre le maintien du poids à long terme. 

Les aliments autorisés :

  • Légumes à volonté
  • Glucides complexes en quantité plus importante que pendant la phase confort
  • Protéines à chaque repas
  • Davantage de matières grasses
  • Produits laitiers, fromage
  • 3 fruits par jour

POURQUOI PRENONS-NOUS DU POIDS ?

Un paramètre qui est rarement pris en compte : le Stress

Le stress, encore lui, au centre du mécanisme de la prise de poids. 

stress

Comment ?

La vie active, travail, enfants, vie de couple, école, trajet maison-travail, génère du stress, cependant nécessaire pour faire face à toutes nos obligations.

Lorsque le stress est présent, il lui faut de l’énergie pour accomplir nos tâches quotidiennes, il consomme donc beaucoup de glucose (sucre). Notre alimentation se dirigera donc tout naturellement sur les produits sucrés, café sucré, soda, gâteaux, pains, féculents, fruits… 

Ces sucres seront rapidement absorbés par l’organisme et, 1 à 2 heures après, une envie irrésistible de sucre (compulsions sucrées) arrivera, c’est l’hypoglycémie. Et ce phénomène, jour après jour, heure après heure, se reproduira et ces sucres seront transformés en graisses, c’est la prise de poids inévitable.

Que faire ?

Réduire sa consommation de sucres et de féculents. 

La conséquence de cette privation de sucres et féculents ? Une frustration importante, une envie irrésistible de produits sucrés tout au long de la journée. Il en est de même pour une restriction calorique, le sentiment de frustration peut être très important et douloureux.

Quelle solution pour éviter cette frustration ?

Rechercher un effet satiété, c’est-à-dire prendre des substances naturelles, des fibres, qui viendront prendre beaucoup de place dans l’estomac afin de provoquer un effet satiété rapide et ainsi apaiser cette envie de sucres et la faim.

Pour cela, Biophénix dispose de 2 produits spécifiques « anti-satiété » : 

Minceur sachets et minceur gélules. Les fibres et polyphénols biologiques qu’ils contiennent réduiront considérablement la sensation de faim ainsi que la ration calorique de chacun de vos repas.

La solution complète Biophénix pour vous aider tout au long de votre rééquilibrage alimentaire :

MINCEUR sachets, modérateur d’appétit, régulateur du poids, coupe faim, effet satiété, équilibre des sucres et des graisses. Les fibres bétaglucanes concentrées dans Minceur, prise 20 minutes avant un repas, gonfle et provoque un effet satiété qui réduit considérablement la faim et l’envie de manger. 100% végétal et biologique.

Minceur gélules, composée de thé vert et de fibres de Konjac qui régulent l’appétit et ont une action directe inhibitrice sur la ghréline, une hormone qui stimule l’appétit. Si la ghréline n’est pas sécrétée, la sensation de faim disparaît. Les études ont montré une perte de poids significative rapide et une diminution du tour de taille.

Draineur Biophénix, pas de perte de poids sans l’élimination des toxines. Les plantes biologiques de Draineur permettent de drainer et d’éliminer les toxines générées par une perte de poids rapide.

Nutriforce 9, certaines bactéries sont considérées comme des alliés pour la perte de poids. Nutriforce 9 contient des bactéries qui favorisent la diminution du stockage des graisses et équilibrent le taux de sucre. Elles ont fait l’objet de nombreuses études cliniques.

Humeur, testé cliniquement permet d’apaiser stress et anxiété, souvent responsable de boulimie et de prise de poids.



Pour vous aider