Dimucol
La nouvelle solution naturelle qui aide à réduire le "mauvais" cholestérol
Quels bienfaits pour vous ?
- Anti-cholestérol naturel démontré
- Prévention des maladies cardiovasculaires
- Effets prébiotiques pour l’équilibre intestinal
Pourquoi préférer Dimucol ?
- 100 % naturel
- Unique : synergie olive + acacia
- Composants innovants, aux résultats objectivés
- détails
- en savoir plus
- avis
Présentation
- Pilulier de 60 gélules. Poids net 25 g.
Conseils d’utilisation
- 2 gélules par jour, de préférence le matin.
Ingrédients
- Olea europaea L Olécol®, Extrait sec d'olivier, Fibre d'acacia
Enveloppe de la gélule d'origine végétale : HPMC.
- Olea europaea L. - 250 mg dont Oleuropéine > 32%
- Extrait sec d'olivier (Olea europaea L.) - 200 mg
- Fibre d'Acacia - 200 mg
Composition nutritionnelle pour 2 gélules
Complément alimentaire à base de végétaux, ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée, ni à un mode de vie sain. Tenir hors de la portée des enfants. Réservé à l'adulte. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas consommer en cas d'insuffisance cardiaque ou rénale. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. À conserver dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière. À consommer de préférence avant le 03/01/2026. Nº de lot : DIM 2.07.24.
garanti
-
Végan
-
Sans gluten
-
Sans aspartame
-
Sans alcool
-
Sans conservateur
-
Sans colorant
-
Sans sucre
-
Sans lactose
-
SKUDIMU
CURE - Nos recommandations
De 1 à 3 mois
Dimucol : la nouvelle solution naturelle qui aide à réduire le « mauvais » cholestérol
Biophénix présente Dimucol, une nouvelle formule innovante et naturelle, à base de polyphénols d’olivier et de fibres d’acacia, conçue pour faciliter la lutte contre le « mauvais » cholestérol.
Quels bienfaits pour vous ?
- Lors de trois études (160 participants au total), son composant à base de polyphénols de feuilles d’olivier a démontré son efficacité hypocholestérolémiante.
- Cette réduction du LDL-cholestérol, du cholestérol total et des triglycérides contribue à la prévention des maladies cardiovasculaires.
- L’étude de son composant à base d’acacia a montré un effet prébiotique qui aide à rééquilibrer la flore intestinale.
- Un régime riche en fibres alimentaires solubles (acacia) peut aider à prolonger la sensation de satiété après les repas, pour un contrôle sain du poids corporel
Pourquoi préférer Biophénix Dimucol ?
- 100% naturel : basé uniquement sur l’olivier (Oleaeuropaea L.) et l’acacia du Sénégal ou gommier blanc (Senegalia senegal)
- Ces composants innovants à base de feuilles d’olivier et d’acacia ont bénéficié d’études cliniques qui ont démontré leur efficacité objective.
- L’association olive + acacia produit une synergie particulièrement intéressante.
- Exclusivité Biophénix : l’ajout d’extrait d’olivier en Extraction Intégrale® enrichit la formule par un apport unique de polyphénols majeurs.
Comment utiliser au mieux Biophénix Dimucol ?
En général, on préconise des cures de trois mois (à deux gélules par jour), espacées d’un mois.
Lorsque les problèmes sont installés depuis des années, le nombre de cures sera logiquement plus important.
Bien sûr, le mieux est de consulter son médecin ou praticien traitant.
Enfin, le conseil pratique classique : un complément alimentaire n’est efficace que si on le consomme assez régulièrement.
- Pour ne pas l’oublier, on peut l’intégrer dans une routine, par exemple en le plaçant dans la cuisine à côté de la cafetière ou de la théière.
- Avoir plusieurs boîtes d’avance contribue également à la poursuite de la cure sur une durée suffisante.
Vous pouvez trouver l'étude sur Dimucol ici
Qu'est-ce que le cholestérol ?
Le cholestérol est une substance cireuse, semblable à de la graisse, qui se trouve dans toutes les cellules du corps.
L’organisme a besoin d'une certaine quantité de cholestérol pour fabriquer des hormones, de la vitamine D et des substances qui contribuent à la digestion des aliments.
Le corps fabrique tout le cholestérol dont il a besoin. Mais le cholestérol est également présent dans les aliments d'origine animale, tels que le jaune d'œuf, la viande et le fromage, par exemple.
Lorsqu’il se trouve en excès dans le sang, le cholestérol peut se combiner à d'autres substances pour former une plaque (athérome). Cette plaque peut adhérer aux parois des artères et s’accumuler. On parle alors d'athérosclérose.
À terme, ces plaques peuvent entrainer la lésion de la paroi artérielle (sclérose), conduire au rétrécissement, voire à l’obstruction du vaisseau, ou encore se rompre, avec des conséquences souvent dramatiques.
Coronaropathie
Les artères coronaires sont des vaisseaux qui irriguent le cœur (notamment le myocarde, muscle cardiaque), et permettent ainsi son oxygénation.
La coronaropathie ou maladie coronaire, est une maladie cardiovasculaire qui atteint les artères coronaires, dont le calibre est rétréci par la présence de plaques athéromateuses.
Parfois, les plaques d'athérome rompues peuvent conduire à la formation d'un thrombus (un amas, comme celui produit par la coagulation sanguine). Ce thrombus peut soit se fragmenter, soit rester en place et boucher plus ou moins complètement l'artère coronaire, avec un risque d'infarctus du myocarde.
Que sont les cholestérols HDL, LDL et VLDL ?
Les cholestérols HDL, LDL et VLDL sont des lipoprotéines, c’est à dire une combinaison de graisses (lipides) et de protéines. Les lipides doivent être attachés aux protéines pour pouvoir se déplacer dans le sang. Les différents types de lipoprotéines ont des objectifs différents :
La HDL (« high-density lipoprotein » ou lipoprotéine de haute densité) est parfois appelée « bon » cholestérol parce qu'elle transporte le cholestérol d'autres parties du corps vers le foie. Le foie élimine ensuite le cholestérol de l'organisme.
La LDL (« low-density lipoprotein » ou lipoprotéine de basse densité). Elle est parfois appelée « mauvais » cholestérol car un taux élevé de LDL entraîne l'accumulation de plaques dans les artères.
Les VLDL ( « very low-density lipoprotein » ou lipoprotéines de très faible densité) sont parfois qualifiées également de « mauvais » cholestérol parce qu'elles contribuent elles aussi à l'accumulation de plaques dans les artères. Mais les VLDL et les LDL sont différentes. Les VLDL transportent principalement des triglycérides, tandis que les LDL transportent principalement du cholestérol.
Lorsqu’on évoque de manière ordinaire un « problème de cholestérol », il s’agit d’un excès de LDL par rapport au HDL (hypercholestérolémie).
Réduire naturellement le « mauvais » cholestérol
La cause la plus fréquente de l'hypercholestérolémie est un mode de vie inadapté.
- Des habitudes alimentaires « à risque », avec notamment un excès de consommation de mauvaises graisses. Un type de graisse, la graisse saturée, se trouve dans certaines viandes, les produits laitiers, les produits de boulangerie et les aliments frits et transformés ou ultra-transformés, essentiellement d’origine industrielle (plats tout préparés). Un autre type de graisses, les graisses « trans », se trouve dans certains aliments frits et transformés. Il est maintenant largement démontré que les graisses saturées et « trans » obturent petit à petit les artères, pouvant provoquer des risques circulatoires et cardiaques importants
- Le manque d'activité physique. La sédentarité réduit le HDL (bon cholestérol).
- Le tabagisme réduit le cholestérol HDL, en particulier chez les femmes. Il augmente également le cholestérol LDL (mauvais).
La réduction naturelle du « mauvais » cholestérol (en cas d’excès) passe donc par un mode de vie plus sain.
Une aide naturelle à la réduction du cholestérol
Au-delà de ce changement de mode vie, quelle solution naturelle peut aussi contribuer à réduction du cholestérol ?
Les polyphénols
Les polyphénols sont une catégorie de composés naturellement présents dans les aliments d'origine végétale, tels que les fruits, les légumes, les herbes, les épices, le thé, le chocolat noir et le vin.
La recherche a beaucoup étudié les polyphénols.
Ils peuvent agir comme des antioxydants, c'est-à-dire qu'ils peuvent neutraliser les radicaux libres nocifs qui, sinon, endommageraient les cellules et augmenteraient le risque de maladies telles que le cancer, le diabète et les maladies cardiaques. Les dépôts de « mauvaises graisses » dans les artères génèrent une production accrue de radicaux libres pouvant entraîner une inflammation.
On pense également que les polyphénols réduisent l'inflammation, qui est considérée comme la cause première de nombreuses maladies chroniques.
Compléments alimentaires et cholestérol
Pour bénéficier des effets des polyphénols, la première source est l’alimentation, à condition qu’elle soit de qualité, avec une forte composante végétale, de préférence biologique.
Mais lorsque c’est difficile ou insuffisant, on peut se tourner vers les compléments alimentaires.
Biophénix Dimucol a été conçu pour répondre à ce besoin.
Biophénix Dimucol contient des composants naturels, notamment des polyphénols, qui ont démontré leurs effets positifs.
Oleuropéine (principal polyphénol de l'olivier)
Dans la première étude, 64 participants ayant un taux de cholestérol élevé se sont supplémentés avec 250mg de polyphénols d’olivier spécifiques pendant 12 mois. Les taux de LDL-cholestérol, de cholestérol total et de triglycérides ont diminué de manière significative. Par ailleurs, les niveaux de HDL-cholestérol ont été significativement augmentés.
Dans la deuxième étude, 80 participants en bonne santé présentant une surcharge pondérale, se sont supplémentés avec 250mg de polyphénols d’olivier spécifiques (Olécol) pendant 4 semaines. Le rapport TG/HDL-c s’est significativement amélioré et les niveaux de triglycérides ont eu tendance à diminuer.
Dans la troisième étude, 16 sujets ont consommé une dose unique de 500 mg de polyphénols d’olivier spécifiques (Olécol) suivie d'une collecte de sang et d'urine sur une période de 24 heures. Les résultats ont montré une réduction très importante du niveau de MDA (-32%) chez les sujets. (Le MDA – malondialdéhyde ou aldéhyde malonique – naturellement dans les tissus, est une manifestation du stress oxydant.)
Extraction intégrale® d’olivier
L’exclusivité Biophénix : en plus de l’oleuropéine, Biophénix Dimucol contient une Extraction Intégrale® de polyphénols complémentaires. L’Extraction Intégrale® est une méthode d’extraction unique qui préserve totalement les qualités du produit naturel. Les précieux polyphénols intacts sont parfaitement reconnus et utilisés par le corps qui les connaît depuis la nuit des temps.
Fibres d’acacia
Les fibres d’acacia, obtenues à partir de sève de gomme d’acacia soigneusement sélectionnée, constituent une source de fibres précieuses pour l’intestin et la digestion, avec un effet prébiotique démontré.
Les prébiotiques sont des aliments reconnus pour favoriser les bactéries intestinales (microbiote) bénéfiques à notre santé.
On sait aujourd’hui à quel point le microbiote intestinal est décisif pour la santé physique et même pour la santé mentale.
Les fibres d’acacia incorporées à Biophénix Dimucol ont démontré :
- d'excellentes propriétés digestives,
- un effet prébiotique,
- une aide à la modulation de l’inflammation,
- une aide à la restauration de l’imperméabilité intestinale.
Autre effet positif : un régime riche en fibres alimentaires solubles peut aider à prolonger la sensation de satiété après les repas, pour un contrôle sain et naturel du poids corporel.
Dimucol de Biophénix constitue une solution naturelle innovante pour aider à lutter contre le « mauvais » cholestérol et ses conséquences
Trois études ont démontré les effets de OLECOL® sur le contrôle des lipides sanguins et de l’oxydation.
- Dans la première étude, 64 participants ayant un haut taux de cholestérol se sont supplémentés avec 250 mg d’Olécol® pendant 12 mois. Les taux de LDL-cholestérol, de cholestérol total et de triglycérides ont diminué de manière significative. Par ailleurs, les niveaux de HDL-cholestérol ont été significativement augmenté.
- Dans la deuxième étude, 80 participants en bonne santé présentant une surcharge pondérale, se sont supplémentés avec 250 mg d’Olécol® pendant 4 semaines. Le rapport TG/HDL-c s’est significativement amélioré et les niveaux de triglycérides ont eu tendance à diminuer.
- Dans la troisième étude, 16 sujets ont consommé une dose unique de 500 mg d’Olécol®, suivie d'une collecte de sang et d'urine sur une période de 24 heures. Les résultats ont montré qu’Olécol® réduit significativement le niveau de MDA (-32%) chez les sujets. Associée à son absorption rapide par l'organisme, Olécol® constitue une approche multi-cible efficace pour la gestion des lipides sanguins et la prévention des maladies cardiovasculaires.