Vitamine D3 L-Reuteri
100% naturelle
Quels bienfaits pour vous ?
- Os et dents solides
- Muscles
- Immunité
Pourquoi choisir cette vitamine D3 ?
- Une D3 100 % végétale !
- Formule exclusive, avec ferment lactique
- Démonstration scientifique
- détails
- en savoir plus
- avis
Présentation
- Pilulier de 90 gélules d'origine végétale. Poids net 35g.
Conseils d’utilisation
- 1 à 3 gélules par jour avec un peu d'eau.
Ingrédients
- Farine de riz, lactobacillus L-reuteri, vitamine D3 (cholécalciférol) extraite du lichen
- Enveloppe de la gélule : HPMC
Composition nutritionnelle pour 3 gélules
- Farine de riz, 900 mg
- Lactobacillus L-reuteri 3 x 109 CFU (milliards de colonies)
- Vitamine D 3.50 µg, soit 2000 UI
Complément alimentaire, ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée, ni à un mode de vie sain. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Pour les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants de moins de 12 ans, il est recommandé de prendre conseil auprès d’un professionnel de santé. À conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière. À consommer de préférence avant fin et n° de Lot : voir sous le flacon.
garanti
-
Végétarien
-
Sans gluten
-
Sans aspartame
-
Sans alcool
-
Sans conservateur
-
Sans colorant
-
Sans sucre
-
SKUVITD3
CURE - Nos recommandations
De 1 à 3 mois
Vitamine D3 L-Reuteri
Jusqu’à la fin du siècle dernier, la vitamine D était utilisée en prévention ou traitement du rachitisme et également pour prévenir l'ostéoporose. Longtemps considérée uniquement comme un élément favorisant l’assimilation du calcium au niveau de l’intestin, la vitamine D est maintenant classée comme une pro-hormone car les scientifiques ont mis en évidence de nombreux domaines dans lesquels elle intervient.
Il est maintenant reconnu par les autorités sanitaires qu'une carence en vitamine D a un impact sur :
- l’absorption et l'utilisation du calcium
- le métabolisme osseux
- la dentition
- une fonction musculaire normale
- un bon fonctionnement du système immunitaire
En 2011 la vitamine D a fait l’objet de plus de 2 600 études. La forme active, le calcitriol, est désormais considérée comme une forme d'hormone et fait l'objet de toutes les attentions de la part des scientifiques.
Chaque étude a permis d’entrevoir de nouveaux champs d’action et les dernières recherches ont montré un lien entre une carence en vitamine D active et les risques de maladie cardio vasculaire liée à un durcissement des artères.
Dans une vaste étude réalisée en 2012, il vient d’être mis en évidence que le risque de maladie cardiovasculaire est augmenté en cas de déficit en vitamine D (Wang L, Song Y., Circulating 25-Hydroxy-Vitamin D and Risk of Cardiovascular Disease: A Meta-Analysis of Prospective Studies. 2012 Nov 13.)
Certaines maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques
Une étude publiée en juillet 2014 montre une relation entre le niveau de vitamine D et le risque de maladies de type inflammatoire comme la polyarthrite rhumatoïde, la sclérose en plaque ou le lupus.
(Vitamin D in inflammatory diseases. Wobke TK, Sorg BL, Steinhilber D Front Physiol 2014 jul)
La dépression saisonnière
Vijay Ganji de la Georgia State University et ses collègues ont analysé les données concernant 7970 personnes âgées de 15 à 39 ans. La probabilité de souffrir de dépression était augmenté de 85% chez les personnes ayant des niveaux sanguins de vitamine D de 50 nmol/L ou moins, comparativement à celles ayant des niveaux de 75 nmol/L ou plus. (International Archives of Medicine 2010)
Certaines formes de cancer (colon, sein)
Des recherches complémentaires sont en cours dans le monde entier pour comprendre les mécanismes d’action de cette vitamine surprenante.
Afin de compléter notre gamme, nous avons choisi de vous proposer un produit original et unique actuellement : une association de vitamine D3, 100% végétale, et d'une souche de ferments lactiques de la famille des lactobacilles, lactobacillus reuteri, ayant fait l'objet d'une étude scientifique.
Une étude réalisée en 2013 par une équipe canadienne a clairement démontré qu’une supplémentation en probiotique de type lactobacille augmentait de façon significative (de + de 25%) la concentration de la forme active de la vitamine D dans le sang (Oral Supplementation with Probiotic L. reuteri NCIMB 30242 Increases mean circulating 25-Hydroxyvitamin D: A Post Hoc Analysis of a Randomized Controlled Trial. Mitchell L. Jones, Christopher J. Martoni, and Satya Prakash. The Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism, Volume 98 Issue 7 - July 1, 2013).
Vitamine D3 végétale
La vitamine D 3 est la forme synthétisée par le règne animal. Cette forme a donc longtemps été considérée comme la vitamine D d’origine animale, en opposition avec la vitamine D2 d’origine végétale qui est synthétisée uniquement par les plantes. Les techniques modernes d’investigation ont permis de démontrer que la vitamine D3 existait aussi dans le monde végétal et que la molécule extraite d’un végétal possédait les mêmes propriétés que la molécule d’origine animale.
Importance du probiotique
Le mécanisme d’action permettant l’augmentation de la concentration de vitamine D active dans le sang n’est pas totalement connu. Deux hypothèses sont possibles : la présence de Lactobacillus Reuteri permet d’avoir un milieu plus acide ce qui favorise l’absorption. Autre piste : la présence de lactobacilles permettrait une production plus importante de molécules précurseurs de la vitamine D.
Intérêt spécifique pour le nourrisson
L Reuteri fait partie des bonnes bactéries qui, dès la naissance, colonisent le tube digestif du nourrisson. De nombreuses études ont montré qu’une flore déséquilibrée était à l’origine des colites. L’association Vitamine D et ferments lactiques concentrés en lactobacilles favorise à la fois l’apaisement des colites, le rétablissement de l’équilibre de la flore et la préservation de la qualité de la paroi intestinale. Cela permet donc une meilleure assimilation de la vitamine D indispensable au métabolisme osseux mais également à la mise en place d’un système immunitaire efficace. (Savino F, Cordisco L, Tarasco Vet al. Lactobacillus reuteri DSM 17938 in infantile colic: a randomised, double blind, placebo-controlled trial. Pediatrics 2010).